Webinaire entre mamans
Les 3 pires ennemis de ta vitalité
Tu es une maman très occupée et tu veux arriver à prendre soin de ton bien-être ?
Tu rêves de…
😊 Retrouver ton poids de forme et te sentir bien dans ton corps
😊 Retrouver de l’énergie et de l’entrain
😊 Retrouver une alimentation qui te fait du bien à toi et à tes enfants
😊 Retrouver la forme et l’envie de faire de nouvelles activités
😊 Retrouver de la sérénité et des relations apaisées
😊 Retrouver la fierté d’être une femme inspirante pour ton entourage
Tu es au bon endroit !
Jeudi 22 janvier 2026
à 20h30
Jours
Heures
Minutes
Si tu n'es pas disponible sur le moment, tu peux quand même t'inscrire pour recevoir le replay du webinaire.
Au passage, je t'offrirai ma recette de pâte à tartiner super gourmande et bonne pour ta vitalité (si, si, c'est possible !...).


Qui suis-je ?
Je m'appelle Marie, et je suis l'heureuse maman d'une jolie tribu de 6 enfants !
J'aide les mamans qui perdent de vue leur bien-être à prendre soin d'elles et à retrouver énergie et épanouissement... tout en impactant leur famille.
Nutrition, sport, bien-être... mon vécu et mes compétences s'allient, dans le but de t'apporter tout ce qu'il faut pour être bien dans ton assiette, bien dans tes baskets, et bien dans ta tête !

Si tu souhaites aller plus loin avec moi, je proposerai lors du webinaire une offre exclusive pour participer à mon programme d'accompagnement en ligne.
Grâce à une approche adaptée et pragmatique de la nutrition, du sport et du bien-être, je t'aide à faire de ton quotidien un allié qui joue en faveur de ta vitalité !
Témoignages
Ce que mes clientes en disent...
J’étais assez désespérée de tous mes kilos en trop et je me sentais dépassée. Je n’étais pas la super maman et épouse que j’aurais voulu être.
Le programme de Marie a été une magnifique aventure qui a changé beaucoup de choses dans ma vie !
J’ai apprécié de pouvoir m’identifier à elle. Je me suis sentie réellement accompagnée. Cela a été un vrai plus de s’entraider et se soutenir avec les autres mamans.
J’ai aimé les séances de sport qui s’adaptent à une vie bien remplie. J’ai compris la nutrition santé tout en se faisant plaisir. J’apprends à ne pas m’oublier, à fixer mes limites, et je sais m’organiser avec des outils simples.
Marie nous apprend à devenir autonome et actrice de notre transformation, avec des objectifs réalistes et durables.
J’ai pu partager ça avec mon conjoint et mes enfants de manière ludique, et je pense que tout simplement ils ont vu les transformations en moi.
Aujourd’hui, je suis une femme beaucoup plus épanouie, en 3 mois j’ai perdu 7 kilos, mon entourage me dit que j’ai un teint lumineux, et je dors beaucoup mieux… un vrai cercle vertueux s’est mis en place !
Je ne suis pas en train de vous parler d’un rêve inaccessible, juste d’une super coach qui a développé un programme de grande qualité, efficace et complet... FONCEZ !
Le programme de Marie a été une magnifique aventure qui a changé beaucoup de choses dans ma vie !
J’ai apprécié de pouvoir m’identifier à elle. Je me suis sentie réellement accompagnée. Cela a été un vrai plus de s’entraider et se soutenir avec les autres mamans.
J’ai aimé les séances de sport qui s’adaptent à une vie bien remplie. J’ai compris la nutrition santé tout en se faisant plaisir. J’apprends à ne pas m’oublier, à fixer mes limites, et je sais m’organiser avec des outils simples.
Marie nous apprend à devenir autonome et actrice de notre transformation, avec des objectifs réalistes et durables.
J’ai pu partager ça avec mon conjoint et mes enfants de manière ludique, et je pense que tout simplement ils ont vu les transformations en moi.
Aujourd’hui, je suis une femme beaucoup plus épanouie, en 3 mois j’ai perdu 7 kilos, mon entourage me dit que j’ai un teint lumineux, et je dors beaucoup mieux… un vrai cercle vertueux s’est mis en place !
Je ne suis pas en train de vous parler d’un rêve inaccessible, juste d’une super coach qui a développé un programme de grande qualité, efficace et complet... FONCEZ !

Dans le but de prendre soin de mon corps, j’ai souhaité reprendre une activité physique, comme un art de vivre au quotidien dans le respect de son corps. Je souhaitais aussi modifier mon alimentation et dynamiser mon capital santé. Mais tout cela me paraissait difficile à instaurer dans mon quotidien de maman solo qui travaillait.
Grâce à l’accompagnement de Marie, j’ai pu voir du réel changement dans ma vie de tous les jours.
Au cours du programme, j’ai apprécié de pouvoir nous retrouver entre mamans une fois par semaine lors du webinaire. Nous avons aussi créé du lien en échangeant et en nous soutenant sur le groupe privé.
Les précieux conseils de Marie apportés avec professionnalisme et bienveillance, et appuyés par son expérience de maman, m'ont permis d'adopter de nouvelles habitudes alimentaires tout en intégrant mes enfants à ce processus. Mon fils a par lui-même constaté les bienfaits d'un petit-déjeuner équilibré. Semaine après semaine, le changement s’est opéré petit pas après petit pas, et c'est dans la bonne humeur que notre alimentation est devenue plus saine, variée et sans contrainte.
Aujourd'hui, ce nouveau mode de vie fait partie intégrante de mon quotidien, et de celui de mes enfants. Je suis fière de pouvoir leur transmettre ces bases de la santé et du bien-être pour leur avenir.
Alors n’hésitez pas à participer à « Transformée en 3D », vous ne le regretterez pas !
Grâce à l’accompagnement de Marie, j’ai pu voir du réel changement dans ma vie de tous les jours.
Au cours du programme, j’ai apprécié de pouvoir nous retrouver entre mamans une fois par semaine lors du webinaire. Nous avons aussi créé du lien en échangeant et en nous soutenant sur le groupe privé.
Les précieux conseils de Marie apportés avec professionnalisme et bienveillance, et appuyés par son expérience de maman, m'ont permis d'adopter de nouvelles habitudes alimentaires tout en intégrant mes enfants à ce processus. Mon fils a par lui-même constaté les bienfaits d'un petit-déjeuner équilibré. Semaine après semaine, le changement s’est opéré petit pas après petit pas, et c'est dans la bonne humeur que notre alimentation est devenue plus saine, variée et sans contrainte.
Aujourd'hui, ce nouveau mode de vie fait partie intégrante de mon quotidien, et de celui de mes enfants. Je suis fière de pouvoir leur transmettre ces bases de la santé et du bien-être pour leur avenir.
Alors n’hésitez pas à participer à « Transformée en 3D », vous ne le regretterez pas !

Je me suis inscrite au programme parce que j’avais absolument besoin de prendre soin de moi, même mon médecin me le disait depuis longtemps. J’étais très fatiguée, je me demandais si je mangeais bien, et je savais que le corps, le sport, la santé étaient liés.
Au travers du programme, j’ai appris beaucoup plus que ce que je pensais.
Au niveau de la nutrition, c’était très riche. J’ai partagé ce que j’apprenais avec ma famille : de façon ludique on a choisi les recettes et cuisiné ensemble, mon fils a apprécié de pouvoir changer son petit-déjeuner, mes enfants ont changé leur goûter sans problème, ils ont appris à découvrir de nouvelles saveurs.
Habituée à avoir mal au dos, j’ai réalisé qu’au-delà des étirements vus avec ma kiné, je devais corriger ma posture debout et assise dans toutes mes activités. J’ai aussi pris conscience de l’importance de bouger régulièrement dans le quotidien au lieu d’appuyer sur un bouton : pas besoin de portail électrique ! Les séances de sport en famille étaient très motivantes, mon fils a été ravi d’aller courir avec moi et d’être devant moi bien sûr ! J’ai également découvert les impacts sur notre corps d’une mauvaise pratique des abdominaux.
Et j’ai été amenée à planifier des temps de qualité avec mes enfants.
En conclusion : quand on prend soin de soi, on prend soin des siens !
Au travers du programme, j’ai appris beaucoup plus que ce que je pensais.
Au niveau de la nutrition, c’était très riche. J’ai partagé ce que j’apprenais avec ma famille : de façon ludique on a choisi les recettes et cuisiné ensemble, mon fils a apprécié de pouvoir changer son petit-déjeuner, mes enfants ont changé leur goûter sans problème, ils ont appris à découvrir de nouvelles saveurs.
Habituée à avoir mal au dos, j’ai réalisé qu’au-delà des étirements vus avec ma kiné, je devais corriger ma posture debout et assise dans toutes mes activités. J’ai aussi pris conscience de l’importance de bouger régulièrement dans le quotidien au lieu d’appuyer sur un bouton : pas besoin de portail électrique ! Les séances de sport en famille étaient très motivantes, mon fils a été ravi d’aller courir avec moi et d’être devant moi bien sûr ! J’ai également découvert les impacts sur notre corps d’une mauvaise pratique des abdominaux.
Et j’ai été amenée à planifier des temps de qualité avec mes enfants.
En conclusion : quand on prend soin de soi, on prend soin des siens !

Dans la vie bousculée que je mène depuis plusieurs années, je m'étais complètement oubliée au profit de mes enfants, mon travail, délaissant mon couple et moi-même. Certes, personne ne manquait de rien et aux yeux de tous, quelle famille exemplaire ! Et pourtant, que les apparences peuvent être trompeuses.
Des ennuis de santé récurrents m'ont amenée à me poser davantage de questions sur ma vie et à entamer un coaching. Il a été difficile pour moi d'accepter que mon mode de vie était à l'origine de mes problèmes, et que de ce fait, j'avais toutes les clés pour aller mieux.
Aujourd'hui, j'ai repris une activité physique adéquate, adapté mon alimentation à mes besoins, retrouvé un équilibre vie pro / vie perso. Du coup, je vais mieux, je dors mieux, je suis plus calme et j'entretiens de meilleures relations avec ma famille.
Des ennuis de santé récurrents m'ont amenée à me poser davantage de questions sur ma vie et à entamer un coaching. Il a été difficile pour moi d'accepter que mon mode de vie était à l'origine de mes problèmes, et que de ce fait, j'avais toutes les clés pour aller mieux.
Aujourd'hui, j'ai repris une activité physique adéquate, adapté mon alimentation à mes besoins, retrouvé un équilibre vie pro / vie perso. Du coup, je vais mieux, je dors mieux, je suis plus calme et j'entretiens de meilleures relations avec ma famille.

Ces dernières années ont été difficiles pour moi : beaucoup de stress accumulé, une fatigue constante, des douleurs aux genoux, plus le surpoids qui s’est installé. Le sentiment de vivre au ralenti m’a décidée à participer au programme avec un groupe de jeunes mamans, bien que je sois plus du côté des mamies.
Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas. L’accueil bienveillant et la synergie au sein du groupe ont été très motivants et encourageants. L’efficacité et la qualité de l’accompagnement simple et pédagogique ont été très bénéfiques, dans une atmosphère détendue et familiale qui a renforcé mon adhésion. Le fait de confier à mes amies que je participais à une aventure qui représentait également un défi m’a aidée à aller jusqu’au bout du programme.
Au final, en 3 mois, j’ai perdu 7 kg en douceur et sans frustrations, ce qui m’a permis d’avoir la joie de pouvoir remettre des vêtements que j’avais abandonnés. Et, cerise sur le gâteau, j’ai retrouvé de la mobilité et les douleurs ont disparu.
Je me sens actuellement bien équipée avec des outils fonctionnels et adaptés pour conserver les acquis.
De me laisser enseigner agréablement par une coach professionnelle, sérieuse, dynamique et équilibrée, qui plus est maman de 6 enfants, a été une expérience vivifiante !
Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas. L’accueil bienveillant et la synergie au sein du groupe ont été très motivants et encourageants. L’efficacité et la qualité de l’accompagnement simple et pédagogique ont été très bénéfiques, dans une atmosphère détendue et familiale qui a renforcé mon adhésion. Le fait de confier à mes amies que je participais à une aventure qui représentait également un défi m’a aidée à aller jusqu’au bout du programme.
Au final, en 3 mois, j’ai perdu 7 kg en douceur et sans frustrations, ce qui m’a permis d’avoir la joie de pouvoir remettre des vêtements que j’avais abandonnés. Et, cerise sur le gâteau, j’ai retrouvé de la mobilité et les douleurs ont disparu.
Je me sens actuellement bien équipée avec des outils fonctionnels et adaptés pour conserver les acquis.
De me laisser enseigner agréablement par une coach professionnelle, sérieuse, dynamique et équilibrée, qui plus est maman de 6 enfants, a été une expérience vivifiante !

Les infos essentielles sur la santé sont toutes rassemblées au même endroit, rendues claires et accessibles. Un regard et une approche équilibrée et pondérée. Le choix des résumés d'infos sont bien amenés.
La démarche de faire un bilan initial et un bilan final espacés dans le temps est intéressante.
Et c’est super d’avoir un accès illimité au programme !
La démarche de faire un bilan initial et un bilan final espacés dans le temps est intéressante.
Et c’est super d’avoir un accès illimité au programme !

Le sport pour moi était associé à des souvenirs difficiles dans l'enfance et l'adolescence. Des situations d'échec, humiliantes, une impression tenace de ne pas être capable.
A l’âge de 40 ans, je pesais 6 kg de plus que ce que j'aurais voulu et je ne me sentais plus capable de partir randonner avec mes amis. Je me sentais globalement fatiguée et vaguement déprimée. J'avais vraiment besoin que les choses changent.
Je me suis alors tournée vers le coaching et je me suis remise au sport. J'ai perdu 7 kg en 4 mois, j'ai perdu 2 tailles de pantalon et je n'ai jamais été aussi satisfaite de ma silhouette.
Et surtout, je fais de la course à pied, de la randonnée, du renforcement musculaire, de la natation. Je suis fière du chemin parcouru et le sport fait maintenant partie de mon mode de vie.
Au niveau du moral, cette nouvelle hygiène de vie est également un support vers plus d'enthousiasme. C'est joyeux d'être dynamique et fière de soi.
Autour de moi, les gens ont été très surpris par les changements flagrants qui se sont installés très vite. Ma posture et ma silhouette ont énormément changé et de nombreuses personnes m'interpellent pour savoir ce qui s'est passé dans ma vie !
Et la cerise sur le gâteau (mais pas des moindres), c'est que très naturellement mon mari et mes 3 enfants (17, 14 et 9 ans) me rejoignent de plus en plus dans cet élan sportif, me demandent des conseils et des séances ensemble. Je n'aurais jamais osé imaginer cela…
A l’âge de 40 ans, je pesais 6 kg de plus que ce que j'aurais voulu et je ne me sentais plus capable de partir randonner avec mes amis. Je me sentais globalement fatiguée et vaguement déprimée. J'avais vraiment besoin que les choses changent.
Je me suis alors tournée vers le coaching et je me suis remise au sport. J'ai perdu 7 kg en 4 mois, j'ai perdu 2 tailles de pantalon et je n'ai jamais été aussi satisfaite de ma silhouette.
Et surtout, je fais de la course à pied, de la randonnée, du renforcement musculaire, de la natation. Je suis fière du chemin parcouru et le sport fait maintenant partie de mon mode de vie.
Au niveau du moral, cette nouvelle hygiène de vie est également un support vers plus d'enthousiasme. C'est joyeux d'être dynamique et fière de soi.
Autour de moi, les gens ont été très surpris par les changements flagrants qui se sont installés très vite. Ma posture et ma silhouette ont énormément changé et de nombreuses personnes m'interpellent pour savoir ce qui s'est passé dans ma vie !
Et la cerise sur le gâteau (mais pas des moindres), c'est que très naturellement mon mari et mes 3 enfants (17, 14 et 9 ans) me rejoignent de plus en plus dans cet élan sportif, me demandent des conseils et des séances ensemble. Je n'aurais jamais osé imaginer cela…

Si vous manquez de confiance en vous, de vitalité, si votre corps semble vous échapper... sachez que ce n'est pas une fatalité. Et que vous trouverez ici bien plus que ce que vous êtes venu chercher.
Depuis longtemps je sentais le besoin de prendre soin de moi aussi à travers mon corps. J'ai trouvé ici un accompagnement de qualité.
J'ai retrouvé vitalité, confiance, estime de soi, bien plus d'énergie, et une assurance que je n'avais pas ressenties depuis longtemps, et aussi une vraie complicité joyeuse entre mon corps, mon cœur et mon esprit.
Merci pour cet accompagnement hors du commun qui amène une restructuration saine et solide dans mon quotidien.
Depuis longtemps je sentais le besoin de prendre soin de moi aussi à travers mon corps. J'ai trouvé ici un accompagnement de qualité.
J'ai retrouvé vitalité, confiance, estime de soi, bien plus d'énergie, et une assurance que je n'avais pas ressenties depuis longtemps, et aussi une vraie complicité joyeuse entre mon corps, mon cœur et mon esprit.
Merci pour cet accompagnement hors du commun qui amène une restructuration saine et solide dans mon quotidien.

N'ayant pas perdu de poids suite à ma grossesse, j'ai sollicité un coaching pour m'aider à réaliser mes objectifs et perdre 7 kg voire plus. Cela m'a notamment permis de prendre confiance en moi, j’ai appris à me dépasser et à repousser les limites que je me fixais.
Mon objectif est atteint et cela en 4 mois !
Merci !
Mon objectif est atteint et cela en 4 mois !
Merci !

J’avais pris beaucoup de poids, de la graisse au niveau du ventre, qui me dérangeait énormément, et je n’arrivais plus du tout à accepter mon corps. C’était très désagréable, ce fait de ne pas m’aimer rendait tout compliqué.
A partir du moment où j’ai commencé le sport, j’ai très vite ressenti du bien-être et constaté plusieurs bienfaits… Et rapidement j’ai senti que mon corps se sculptait, et ça, c’est fabuleux, car je n’avais jamais connu ça ! J’ai perdu 7 kg, et ma posture aussi s’est améliorée.
Mon comportement alimentaire a également changé, sans forcer les choses ou me priver. Je ne me « jette » plus comme avant sur la nourriture. Et ce qui est énorme, c’est que je ne ressens plus de frustration, je n’ai plus ce besoin de compensation, tout en sachant me faire plaisir. J’ai petit à petit pris conscience de comment je nourris mon corps et pourquoi.
J’ai une bien meilleure gestion des émotions aussi.
Aujourd’hui, je réalise que je m’étais enfermée dans une fatalité. Beaucoup de personnes autour de moi disent que c’est normal avec l’âge de prendre du poids, d’être moins en forme, etc. Pourtant, aujourd’hui, je me sens mieux dans mon corps que jamais, et cela découle sur le reste de ma vie !
Je n’y serais jamais arrivé seule, j’avais besoin d’être accompagnée. Ce temps pris pour moi est devenu très précieux, et les bienfaits sont immenses ! En fait, ce corps qui était censé aller de moins en moins bien, il va de mieux en mieux, et il est devenu un vrai allié qui me donne plus de confiance pour l'avenir !
A partir du moment où j’ai commencé le sport, j’ai très vite ressenti du bien-être et constaté plusieurs bienfaits… Et rapidement j’ai senti que mon corps se sculptait, et ça, c’est fabuleux, car je n’avais jamais connu ça ! J’ai perdu 7 kg, et ma posture aussi s’est améliorée.
Mon comportement alimentaire a également changé, sans forcer les choses ou me priver. Je ne me « jette » plus comme avant sur la nourriture. Et ce qui est énorme, c’est que je ne ressens plus de frustration, je n’ai plus ce besoin de compensation, tout en sachant me faire plaisir. J’ai petit à petit pris conscience de comment je nourris mon corps et pourquoi.
J’ai une bien meilleure gestion des émotions aussi.
Aujourd’hui, je réalise que je m’étais enfermée dans une fatalité. Beaucoup de personnes autour de moi disent que c’est normal avec l’âge de prendre du poids, d’être moins en forme, etc. Pourtant, aujourd’hui, je me sens mieux dans mon corps que jamais, et cela découle sur le reste de ma vie !
Je n’y serais jamais arrivé seule, j’avais besoin d’être accompagnée. Ce temps pris pour moi est devenu très précieux, et les bienfaits sont immenses ! En fait, ce corps qui était censé aller de moins en moins bien, il va de mieux en mieux, et il est devenu un vrai allié qui me donne plus de confiance pour l'avenir !

Accompagnée en coaching de vie par Olivier, il m'a recommandé de consulter Marie pour des conseils nutritionnels.
Après quelques séances de rééquilibrage alimentaire, j'ai observé plusieurs changements significatifs dans ma vie. Tout d'abord, j'ai apprécié de ne pas avoir à suivre un régime restrictif, ce qui n'était plus envisageable pour moi. Le rééquilibrage alimentaire m'a permis d'ajuster le contenu de mes repas et de mettre fin aux grignotages. J'ai même réintroduit une petite collation à 17h, comme dans le bon vieux temps. Mon âme d'enfant frétille encore de joie à l'idée de goûter à nouveau. En adoptant de nouveaux comportements alimentaires, tels que la mastication, j'ai constaté une amélioration de ma digestion et une diminution des ballonnements, mon transit est au top.
De plus, j'ai remarqué une nette amélioration de ma clarté mentale.
En ajoutant une petite marche quotidienne, ma sangle abdominale a diminué sans que j'aie à faire des crunchs à n'en plus finir. Que du bonheur !
Grâce à Marie, je mange en conscience, sans me faire violence. Ces conseils valent de l'or et ont vraiment changé ma vie. Je vous la recommande vivement.
Après quelques séances de rééquilibrage alimentaire, j'ai observé plusieurs changements significatifs dans ma vie. Tout d'abord, j'ai apprécié de ne pas avoir à suivre un régime restrictif, ce qui n'était plus envisageable pour moi. Le rééquilibrage alimentaire m'a permis d'ajuster le contenu de mes repas et de mettre fin aux grignotages. J'ai même réintroduit une petite collation à 17h, comme dans le bon vieux temps. Mon âme d'enfant frétille encore de joie à l'idée de goûter à nouveau. En adoptant de nouveaux comportements alimentaires, tels que la mastication, j'ai constaté une amélioration de ma digestion et une diminution des ballonnements, mon transit est au top.
De plus, j'ai remarqué une nette amélioration de ma clarté mentale.
En ajoutant une petite marche quotidienne, ma sangle abdominale a diminué sans que j'aie à faire des crunchs à n'en plus finir. Que du bonheur !
Grâce à Marie, je mange en conscience, sans me faire violence. Ces conseils valent de l'or et ont vraiment changé ma vie. Je vous la recommande vivement.

Anniversaire de mes 37 ans. J'étais très motivé à enfin faire quelque chose pour briser les cercles vicieux enchevêtrés depuis mon enfance en matière de surpoids et tous les excès qui vont avec. Le confinement m'avait aidé à me remettre à la course à pied... mais l'appel des bonbons et chocolats dépassait de loin ces maigres efforts !
Objectif : perdre 10 kilos minimum, mais faire en sorte de ne pas les reprendre en changeant les choses à la racine.
Alors cette fois, je me suis dit que m'engager financièrement et avec des coachs m'aiderait à tenir sur la durée. J'y suis allé à fond pour ne rien regretter !
Les fruits ont été au-delà de toutes mes espérances : mon corps a fondu au-delà des 10 kilos, il s'est musclé, j'ai rectifié mes défauts de posture... mes performances ont explosé, et surtout j'ai pris goût à ce nouveau mode de vie.Désormais, je fais de plus en plus de sport, mon poids continue de baisser et ma musculature se renforce !
Mes habitudes alimentaires ont durablement changé en même temps que mes goûts, et je ne me sens pas coupable quand je fais des excès.
Mieux encore, alors que je n'osais espérer autant, j'aime mon corps - ce qui ne m'est jamais arrivé de toute ma vie. Ça n'a pas de prix.
Et la cerise sur le gâteau : ma transformation a été contagieuse, inspirante. Ma femme a décidé de se mettre au sport et j'ai la joie de faire des séances avec elle, de plus en plus intenses !
Objectif : perdre 10 kilos minimum, mais faire en sorte de ne pas les reprendre en changeant les choses à la racine.
Alors cette fois, je me suis dit que m'engager financièrement et avec des coachs m'aiderait à tenir sur la durée. J'y suis allé à fond pour ne rien regretter !
Les fruits ont été au-delà de toutes mes espérances : mon corps a fondu au-delà des 10 kilos, il s'est musclé, j'ai rectifié mes défauts de posture... mes performances ont explosé, et surtout j'ai pris goût à ce nouveau mode de vie.Désormais, je fais de plus en plus de sport, mon poids continue de baisser et ma musculature se renforce !
Mes habitudes alimentaires ont durablement changé en même temps que mes goûts, et je ne me sens pas coupable quand je fais des excès.
Mieux encore, alors que je n'osais espérer autant, j'aime mon corps - ce qui ne m'est jamais arrivé de toute ma vie. Ça n'a pas de prix.
Et la cerise sur le gâteau : ma transformation a été contagieuse, inspirante. Ma femme a décidé de se mettre au sport et j'ai la joie de faire des séances avec elle, de plus en plus intenses !

J’avais laissé ma santé de côté et j’avais notamment pris beaucoup de poids. Pareil pour ma femme suite à ses grossesses… En réalité, Marie a pu nous apporter bien plus que ce qu’on pensait ! J’ai certes perdu 17 kg et ma femme a retrouvé ses tailles de pantalons, mais on a aussi retrouvé la santé, de l’énergie, et beaucoup de plaisir à nous nourrir d’une manière équilibrée, saine, locale. Combien de croyances erronées on pouvait avoir ! « Manger sain est embêtant, coûte cher, ne va pas avec une vie de famille », etc. De manière progressive, elle a su nous expliquer de manière très abordable ce qu’on avait besoin de comprendre, et nous accompagner pour le mettre en action dans notre quotidien. Nos enfants ont également profité de cet accompagnement, car on a pu leur transmettre pour la vie les bases d’une alimentation saine, et ça fait désormais partie de leur éducation.
Ce qui est top, c’est qu’on a vraiment adopté une nouvelle hygiène de vie, et qu’on ne pourrait plus revenir en arrière ! On a appris à apprécier les aliments, en se faisant plaisir, en reprenant conscience de la nature, de notre corps. Vraiment que du positif !
Ajouté aux conseils et séances de sport que l’on a pu faire avec son mari, on a eu tout ce dont on avait besoin pour retrouver la forme, la vitalité, un bon sommeil, et il y a un vrai avant-après au niveau familial que je souhaite à toutes les familles !
Ce qui est top, c’est qu’on a vraiment adopté une nouvelle hygiène de vie, et qu’on ne pourrait plus revenir en arrière ! On a appris à apprécier les aliments, en se faisant plaisir, en reprenant conscience de la nature, de notre corps. Vraiment que du positif !
Ajouté aux conseils et séances de sport que l’on a pu faire avec son mari, on a eu tout ce dont on avait besoin pour retrouver la forme, la vitalité, un bon sommeil, et il y a un vrai avant-après au niveau familial que je souhaite à toutes les familles !

Bien portant (mais en surpoids), je me suis donné comme objectif de profiter d’une pause professionnelle pour soigner les maux que mon corps avait subi.
Même si mon alimentation était plutôt saine, je faisais malgré tout des excès… Et j’avais un mode de vie complètement sédentaire, dans lequel ma posture était bien mise à mal.
Ma rencontre avec Marie en 2022 a été une vraie révélation suite à un bilan physique.
Mes besoins physiologiques étaient-ils en accord avec mes désirs alimentaires ?
Son écoute active et ses explications concrètes ont eu pour objectif de « rééquilibrer » mon corps avec un mélange de prises de conscience et d’actions nutritionnelles à mettre en place.
J’ai donc suivi ses conseils nutritionnels… en cumulant un programme sportif avec Olivier. Ma femme participant également à cette démarche, nous avons pu mettre tout cela en pratique à deux.
En modifiant simplement mes repas, mon corps s’est renforcé en perdant une part importante de masse graisseuse (5 kg) au profit d’une masse musculaire plus développée.
J’ai pu retrouver plus de confiance en moi en dépassant mes limites, en gérant mes pulsions, en conscientisant mes actes, bref en prenant conscience des interactions entre le corps et l’esprit…
Aujourd’hui, je peux témoigner de la stabilité de cette démarche et je me sens en pleine forme ! Quel bonheur ! Merci pour votre expertise bienveillante et votre généreuse implication !!
Même si mon alimentation était plutôt saine, je faisais malgré tout des excès… Et j’avais un mode de vie complètement sédentaire, dans lequel ma posture était bien mise à mal.
Ma rencontre avec Marie en 2022 a été une vraie révélation suite à un bilan physique.
Mes besoins physiologiques étaient-ils en accord avec mes désirs alimentaires ?
Son écoute active et ses explications concrètes ont eu pour objectif de « rééquilibrer » mon corps avec un mélange de prises de conscience et d’actions nutritionnelles à mettre en place.
J’ai donc suivi ses conseils nutritionnels… en cumulant un programme sportif avec Olivier. Ma femme participant également à cette démarche, nous avons pu mettre tout cela en pratique à deux.
En modifiant simplement mes repas, mon corps s’est renforcé en perdant une part importante de masse graisseuse (5 kg) au profit d’une masse musculaire plus développée.
J’ai pu retrouver plus de confiance en moi en dépassant mes limites, en gérant mes pulsions, en conscientisant mes actes, bref en prenant conscience des interactions entre le corps et l’esprit…
Aujourd’hui, je peux témoigner de la stabilité de cette démarche et je me sens en pleine forme ! Quel bonheur ! Merci pour votre expertise bienveillante et votre généreuse implication !!
